Appui des Pays-Bas à la mission ONU/UA au Darfour

El Fasher- Soudan (PANA) -- Le représentant spécial conjoint des Nations unies et de l'Union africaine pour le Darfour, Rodolphe Adada, a exprimé ses remerciements au gouvernement néerlandais pour son soutien politique, financier et matériel à la Mission de l'ONU/UA au Darfour (UNAMID).
M.
Adada a exprimé sa gratitude au gouvernement des Pays-Bas, au cours d'un entretien mercredi dans la capitale soudanaise, Khartoum, avec le ministre néerlandais de la Coopération, Bert Koenders, qui effectue une visite de quatre jours au Soudan.
Rodolphe Adada et le commandant des forces de l'UNAMID, le général Martin Luther Agwai du Nigeria, ont informé la délégation hollandaise du déploiement de l'UNAMID et réitéré l'appel lancé par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, aux partenaires internationaux pour le respect des promesses faites et la fourniture d'hélicoptères pour la mission de maintien de la paix dans la province ouest du Soudan en proie à une guerre civile depuis 4 ans.
Le manque d'hélicoptères et d'équipements de transport lourd et le retard noté dans le déploiement des troupes, empêchent les 9.
000 soldats de mettre en œuvre correctement le mandat de l'UNAMID, a souligné M.
Adada.
Le ministre néerlandais de la Coopération, accompagné dans sa visite des hauts responsables de son ministère, a pour sa part formulé l'espoir de voir l'UNAMID se déployer promptement, afin que la mission apporte le soutien nécessaire au processus du Darfour.

07 février 2008 20:07:00




xhtml CSS