Appui de 26 millions de dollars de la Banque mondiale à la Mauritanie

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Banque mondiale a consenti un appui budgétaire de 26 millions de dollars américains, soit 09 milliards d’ouguiyas, en faveur du gouvernement mauritanien, a annoncé samedi l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Cette contribution représente la première du genre consentie à la Mauritanie par l’institution financière internationale.

Le financement de la Banque mondiale devrait permettre "la réalisation d’une série de réformes de nature à affiner les règles fiscales pour assurer la réussite d’un processus de diversification des ressources économiques du pays et le raffermissement de l’efficacité de la coopération avec les différents partenaires au développement".

"Ce programme bénéficiera,  éventuellement,  de financements plus importants, à court et moyen termes, tout comme il verra l’adhésion davantage de bailleurs de fonds au cours des prochaines années".

Essentiellement dominée par les exportations de minerai de fer qui assurent plus d’un tiers des ressources budgétaires, l’économie mauritanienne souffre d’une absence préjudiciable de diversification.
-0- PANA SAS/JSG/SOC 17déc2016    

17 décembre 2016 12:30:12




xhtml CSS