Appel de la Ligue arabe à l'accélération du règlement de la crise en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - La Ligue des Etats arabes a appelé mercredi soir à accélérer le traitement de la crise que traverse la Libye et à soutenir le peuple libyen et les institutions légitimes.

Dans le communiqué qu'elle a publié, la Ligue arabe met en particulier l'accent sur la nécessité de soutenir le Parlement et le gouvernement libyen légitime qui en émane pour couper l'herbe sous les pieds de ceux qui veulent semer le désordre dans le pays.

Elle invite le Parlement à s'ouvrir aux autres forces politiques et à prendre des mesures afin de ramener dans son giron le reste de ses membres qui s'abstiennent d'assister à ses réunions, tout en exhortant le Parlement et le gouvernement à  continuer à travailler à isoler et contrer les groupes terroristes.

Pour la Libye arabe, il faut mettre fin à toutes les tentatives visant à relancer ou créer des institutions parallèles et travailler en vue d'un consensus national, à la formation d'un gouvernement d'unité nationale et à l'organisation d'un dialogue national global.

Par aileurs, la Ligue arabe demande à la communauté internationale, notamment au Conseil de sécurité, aux pays arabes et aux pays voisins de la Libye, de prendre les mesures nécessaires pour pousser dans ce sens.

La Libye est confrontée depuis plusieurs mois à une double crise politique et sécuritaire sous-tendue par des affrontements armés ayant fait des centaines de morts et de blessés ainsi que de déplacés et menaçant de faire basculer le pays le pays dans une guerre civile et une partition.
-0- PANA BY/JSG/IBA 23oct2014


23 octobre 2014 10:10:45




xhtml CSS