Annick Giradin en visite au Cameroun et en Centrafrique

Yaoundé, Cameroun (Pana)   -  Annick Girardin, secrétaire d'État chargée du Développement et de la Francophonie, effectue depuis vendredi une visite en République centrafricaine et au Cameroun.

Selon l’ambassade de France au Cameroun, cette visite prendra fin mardi.

L’agenda de Mme Girardin prévoit à Bangui, une rencontre avec Catherine Samba Panza, présidente de la transition, M. Mahamat Kamoun, Premier ministre et Mme Florence Limbio, ministre de l'Economie.

Elle fera le point avec les représentants de la Communauté internationale qui apportent un soutien au processus de transition. Elle va aussi rappeler la solidarité de la France et son soutien à la transition, qui doit en particulier permettre d'engager, avant la fin de l'année, un référendum constitutionnel et des élections présidentielle et législatives.

La lutte contre le dérèglement climatique sera le sujet prioritaire de sa visite au Cameroun où elle sera reçue par le président Paul Biya et visitera plusieurs projets de préservation de forêts et de gestion de l'eau.

Avec les étudiants camerounais, elle débattra sur les enjeux de la conférence de Paris pour le climat. Elle rencontrera enfin des Organisations non-gouvernementales pour faire le point sur l'aide apportée aux victimes de Boko Haram.
-0-PANA    EB/BEH/IBA   02 novembre 2015

02 novembre 2015 15:44:45




xhtml CSS