Améliorer la connectivité entre l'Afrique et l'Asie à travers Maurice

Port-Louis, Maurice (PANA) - L'accord signé récemment entre Air Mauritius Ltd et l'aéroport de  Singapour Changi fait partie du plan du gouvernement pour améliorer la connectivité entre l'Afrique et l'Asie à travers l'Île Maurice, a déclaré mardi devant le Parlement, le Premier ministre mauricien, Sir Anerood Jugnauth.

"L'Ile Maurice deviendrait ainsi une passerelle en Asie à travers Singapour pour les îles de l'Océan Indien et des pays de l'Afrique orientale et du sud", a-t-il notamment expliqué.

Selon lui, ce couloir aérien offre une occasion exceptionnelle pour améliorer la croissance de Air Mauritius en profitant du trafic énorme entre l'Asie du Sud-Est et l'Afrique.

M. Jugnauth a indiqué que l'augmentation des fréquences sur Singapour sera liée au projet régional de connexion aérienne que poursuit actuellement Air Mauritius, tout en offrant de nouvelles opportunités aux divers secteurs de l'économie mauricienne.

"L'impact de cette démarche sera très positif pour  Air Mauritius, vu que Changi est le septième plus grand aéroport international du monde en termes de trafic de passagers et de cargo. Cet accord permettra aussi le développement de trafic tant de passagers que de cargo entre Singapour et Maurice aussi bien qu'entre l'Afrique, l'Océan Indien et l'Asie", a souligné le Premier ministre.

M. Jugnauth a rappelé que Maurice avait déjà signé des protocoles d'accord avec les pays suivants en Afrique: Botswana, Comores, République du Congo, Égypte, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Malawi, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Seychelles, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Selon lui, cette démarche aura un énorme impact sur les autres secteurs de l'économie et aidera à la promotion du commerce et au développement des affaires, favorisant ainsi la croissance dans l'île.

"Elle aidera aussi à transformer l'île en un centre régional robuste à travers la promotion du commerce international et le business dans la région", a ajouté M. Jugnauth.
-0- PANA NA/VAO/ACK/JSG/IBA 18nov2015

18 novembre 2015 10:37:54




xhtml CSS