Algérie: dénonciation de comportements racistes à l'égard des réfugiés africains

Alger, Algérie (PANA) - La présidente du Croissant-rouge algérien, Saïda Benhabylès, a dénoncé les signes racistes enregistrés récemment dans des sites de réseaux sociaux contre les réfugiés africains, ''un comportement étranger aux valeurs du peuple algérien'', affirmant que l'Algérie n'utilise pas les réfugiés à des fins politiques.

Dans un entretien accordé, mardi, à la chaîne 3 de Radio Algérie, Mme Benhabylès a affirmé que l'Algérie s'est retrouvée aujourd'hui contrainte de gérer les conséquences des erreurs stratégiques commises par les grandes puissances, provoquant depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale une tragédie humanitaire sans précédent.

Les pays responsables de ces cas et qui exploitent leurs aides à des fins politiques, doivent ''partager le fardeau'' avec l'Algérie pour aider le traitement de cette catastrophe à travers le Haut commissariat aux réfugiés, a dit la présidente du Croissant-rouge algérien.

Sans être en mesure de donner des statistiques précises sur le nombre de réfugiés présents en Algérie, Mme Saïda Benhabylès, a affirmé que l'aide qui leur est destinée continue d'être accordée.
-0- PANA AD/IN/IS/IBA 27juin2017

27 يونيو 2017 15:38:19




xhtml CSS