Alassane Ouattara instaure un couvre-feu nocturne à Abidjan

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le président élu de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a pris ce jeudi un décret pour instaurer un couvre-feu nocturne dans la capitale économique, Abidjan, annonce la Télé Côte d'Ivoire (TCI).

Selon le décret lu au cours d'une émission "Etat de droit" sur les antennes de TCI, le couvre-feu est instauré à compter de ce jeudi jusqu'au 3 avril prochain de 21 heures à 06 heures dans la capitale économique, pour sécuriser les populations.

La prise de cet acte réglementaire par M. Ouattara est un signe qu'il contrôle enfin la réalité du pouvoir d'Etat disputé depuis quatre mois avec le président sortant Laurent Gbagbo qui refuse jusqu'à présent de reconnaître sa défaite.

Lundi, les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), la nouvelle armée constituée le 17 mars dernier par le président Ouattara, ont entrepris de lancer une offensive militaire sur toutes les lignes de front pour déloger Laurent Gbagbo du pouvoir.

Après la prise de plusieurs localités sous contrôle de Laurent Gbagbo, les FRCI sont entrées à Abidjan ce jeudi, où diverses sources annoncent le ralliement de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale à leur combat pour restaurer la démocratie et faire respecter le vote du peuple.

-0- PANA BAL/TBM/SOC 31mars2011

31 march 2011 19:49:12




xhtml CSS