Air Tanzanie reprend ses vols sur la RD Congo

Dar es Salaam- Tanzanie (PANA) -- La compagnie aérienne Air Tanzania Corporation (ATC) a repris vendredi ses vols hebdomadaires vers la ville Lubumbashi, dans le sud de la RD Congo, après plusieurs mois d'interruption due à des problèmes de sécurité.
La compagnie ATC, qui est en proie a des difficultés financières, transportera désormais des passagers de Dar es Salaam à Lubumbashi via Lusaka, a indiqué un haut responsable de la compagnie nationale tanzanienne.
A part la desserte Dar es salaam-Lusaka-Lubumbashi, ATC lancera bientôt ses vols sur Kinshasa et la ville minière de Mbujimayi dans le centre du Congo.
ATC a inauguré ses vols Dar es Salaam-Lusaka-Lubumbashi en mai 1998 après avoir signé un accord avec la compagnie nationale de la RD Congo, Lignes Aériennes Congolaises (LAC).
Les vols, qui avaient été suspendus quatre mois seulement après le début de la guerre en RD Congo, reprennent à peine une semaine après la visite du président Joseph Kabila en Tanzanie et l'appel qu'il a lancé aux hommes d'affaires locaux à investir dans son pays.

11 mai 2001 16:52:00




xhtml CSS