Air Mauritius résilie le contrat de trois pilotes

Port-Louis, Maurice (PANA) – La compagnie aérienne nationale mauricienne, Air Mauritius, a résilié ce vendredi, le contrat de trois de ses pilotes avec effet immédiat, a appris la PANA de source officielle dans la capitale mauricienne.

Cette décision fait suite à ce que la direction de la compagnie qualifie «de problèmes d’ordre opérationnel liés à l’indisponibilité de certains pilotes», qui ont provoqué jeudi soir le report de quatre vols à destination de Hong Kong, Bangalore/Chennai (Inde), Perth (Australie) et Londres (Angleterre).

S'exprimant à l'issue d'une réunion d’urgence, le président du conseil d’administration d'Air Mauritius, Arjoon Suddhoo, a déclaré que «cette situation est du jamais vu chez Air Mauritius».

« Il y a des désaccords dans toutes les organisations. Nous ne sommes pas d’accord sur tous les points. A Air Mauritius, nous avons des instances de discussions. Je lance un appel à tout le personnel, s’il y a des points sur lesquels nous ne sommes pas d’accord, discutons-en autour d’une table», a-t-il ajouté.
.
Le syndicat des travailleurs d'Air Mauritius, qui s'insurge contre les conditions de travail des agents, promet de réagir en début de semaine prochaine sur le licenciement des trois pilotes.
-0- PANA NA/AAS/SOC 06oct2017

06 octobre 2017 17:06:26




xhtml CSS