Air France confrontée à des problèmes de ponctualité à Douala

Douala- Cameroun (PANA) -- Des vols de la compagnie française Air France sont régulièrement reportés ces derniers jours "pour des problèmes techniques" a-t-on confirmé dimanche, aux Aéroports du Cameroun (Adc) à Douala, où l'on a déploré les nombreux désagréments causés aux passagers de la compagnie.
Le dernier incident en date à Air France a eu lieu à l'aéroport international de Douala le 10 mai 2001, a-t-on indiqué aux Adc.
Les passagers d'un Airbus de la compagnie française à destination de Paris Roissy-Charles de Gaulle ont eu un mouvement d'humeur après avoir appris aux environs de minuit, que leur vol avait été "reporté à cause des problèmes techniques" alors que toutes les formalités d'embarquement étaient remplies.
Ils n'ont pu décoller de Douala que le lendemain à 23 heures et ont dû, pour nombre d'entre eux, décommander de nombreux rendez-vous à Paris.
Ils regrettent qu'on ait attendu le moment d'embarquer pour leur apprendre "l'existence d'une panne" alors que les bagages étaient déjà dans la soute.
Face à la colère des passagers révèle-t-on, les responsables de la compagnie ont "profondément regretté ce désagrément lié à une panne de réacteur détectée au dernier moment".
Toutefois, la police de l'aéroport indique que "pas moins de trois vols de cette compagnie réputée pour sa ponctualité, ont été reportés à la dernière minute, en l'espace de deux semaines".
L'excuse reste invariablement la même.
Des "problèmes techniques" sont toujours servis, pour excuse, à des passagers déjà prêts pour l'embarquement.
Le 03 mai 2001, rappelle la même source, les passagers d'Air France en partance pour l'Europe, ont eux aussi connu des désagréments similaires à l'aéroport international de Yaoundé- Nsimalen.
Le principal reproche fait à cette compagnie par les passagers est surtout son manque de communication : "ce qui amène le passager à renvoyer son voyage contre son gré alors que s'il disposait de la bonne information à temps, il pouvait voyager par une autre compagnie" regrette t-on à Douala.
A l'agence Air France de Douala, on "espère un retour rapide de la sérénité" pour le grand bien des passagers, notamment à l'orée de la grande crue estivale que constituent les vacances.

14 mai 2001 08:07:00




xhtml CSS