Aide supplémentaire de l'Ue de 29 millions d'euros pour combattre Ebola

Bruxelles, Belgique (PANA) - L'Union européenne a débloqué un montant supplémentaire de  29 millions d'euros pour le financement de la lutte contre le virus Ebola, indique un communiqué de la Commission européenne  transmis lundi à la presse à Bruxelles.

Cette annonce a été faite à l'occasion du retour à Bruxelles, de deux commissaires européens, Christos Stylianides en charge des situations de crise humanitaire et coordinateur de la lutte contre Ebola et Vytenis Andriukatis, en charge de la santé, qui viennent d'effectuer une mission de quatre jours en Afrique de l'Ouest dans les trois pays touchés par le virus mortel, Sierra Leone, Liberia et Guinée.

Les deux commissaires européens  participent ce lundi au Conseil  des ministres des Affaires étrangères de l'UE pour rendre compte de  leur tournée dans les pays visités.

Selon le communiqué, les deux hauts responsables européens se sont entretenus avec les autorités de ces pays et rencontré les survivants de l'épidémie d'Ebola ainsi que les personnels de santé locaux et expatriés.
-0- PANA AK/BEH/IBA  17 novembre 2014

17 novembre 2014 15:08:04




xhtml CSS