Aide supplémentaire de 45 millions d'euros de l'UE à la Centrafrique

Bruxelles, Belgique (PANA) - L'Union européenne a décidé d'accorder une aide supplémentaire  de 25 millions d'euros à la Centrafrique pour financer la Mission internationale de soutien (MISCA) à ce pays où les violences, visant les musulmans, ne font que s'empirer, indique un communiqué publié samedi à Bruxelles.

L'UE fait état d'une autre d'aide supplémentaire  de 20 millions d'euros, ces crédits étant destinés au financement  du processus électoral, notamment pour la mise en place d'une système d'inscription des électeurs, à diverses opérations électorales comme l'impression des bulletins de vote, la réalisation des formations, la fourniture de matériel ainsi que de personnel.

Cette tranche de crédits servira en outre à financer des actions pour l'éducation des électeurs et permettra d'associer des groupes de la société civile en qualité d'observateurs nationaux.

Ces nouvelles contributions de l'UE ont été annoncées à l'occasion de la tenue à Addis-Abeba, en Tunisie, de la conférence internationale des donateurs pour la mobilisation des fonds visant à financer la MISCA.
-0- PANA AK/AAS 01fev2014

01 février 2014 16:21:39




xhtml CSS