Aide du PAM aux malades de la tuberculose au Niger

Niamey- Niger (PANA) - – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a commencé, en juin dernier, une nouvelle activité au Niger en apportant notamment un appui alimentaire aux personnes atteintes par la tuberculose, indique le dernier bulletin d’information de cette institution.
Depuis un certain temps, une recrudescence de la tuberculose qui est étroitement liée à celle du VIH/SIDA, a pu être observée au Niger.
La tuberculose est la principale maladie opportuniste du VIH/SIDA et environ un tuberculeux sur quatre est également séropositif au Niger.
Il a été constaté que l’efficacité du traitement est minée par l’état de malnutrition des patients et le fait qu’ils ne suivent pas leur traitement.
"L’aide alimentaire vise à inciter les malades à suivre leur traitement et à leur garantir l’énergie nécessaire pour venir au centre et assimiler les médicaments", précise le bulletin.
Chaque patient reçoit 500 grammes de céréales, 100 grammes de légumineuses et 30 grammes d’huile enrichie de vitamines A et D par jour pour une durée de huit mois.
Quatre membres additionnels de la famille peuvent également profiter des mêmes quantités.

06 juillet 2007 10:48:00




xhtml CSS