Aide canadienne de 6,6 millions de dollars à l'Ethiopie

Addis-Abeba- Ethiopia (PANA) -- Le Canada va accorder 6,6 millions de dollars canadiens au Programme alimentaire mondial (PAM) pour la distribution immédiate d'une aide alimentaire en Ethiopie et pour renforcer la capacité des communautés à faire face à l'insécurité alimentaire, a déclaré jeudi l'ambassade de ce pays à Addis-Abeba.
"En Ethiopie, l'insécurité alimentaire reste un sérieux problème.
A travers notre soutien au PAM, le Canada va aider des millions d'individus souffrant de la faim dans les régions les plus touchées par la crise alimentaire", a indiqué l'ambassade.
Une partie des fonds sera utilisée pour la distribution de blé dans la cadre de la campagne du PAM pour une aide alimentaire à l'Ethiopie qui cible plus d'1,4 million de personnes par an.
Le PAM, en partenariat avec le ministère éthiopien de l'Agriculture, mène des activités de développement pour réhabiliter les terres et augmenter la production agricole sur la base de plans élaborés au niveau communautaire, a-t-elle indiqué.
Ce don du Canada va aussi servir à soutenir d'autres programmes d'urgence du PAM en Ethiopie, qui sort d'une situation de sécheresse ayant eu des conséquences graves sur la récolte de cette saison et qui menace la sécurité alimentaire de millions d'Ethiopiens.
L'Ambassadeur du Canada, Mme Rosaline Murray, a réaffirmé l'engagement de son pays à soutenir l'Ethiopie dans ses efforts pour aider à résoudre le problème de la faim à court terme, tout en contribuant à des solutions à long terme pour s'attaquer aux causes structurelles de l'insécurité alimentaire dans ce pays.
Les agences humanitaires ont averti que l'Ethiopie était confrontée à une crise alimentaire provoquée par la sécheresse, qui pourrait être pire que la catastrophe des années 80.

14 novembre 2002 20:04:00




xhtml CSS