Aide alimentaire italienne aux réfugiés maliens de Mauritanie

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le gouvernement italien apporte une assistance alimentaire d’une valeur globale de  200.000 euros aux réfugiés maliens installés dans le camp de M’Bera, à l'est de la Mauritanie, annonce vendredi la représentation du  Programme alimentaire mondial (PAM) à Nouakchott.

"Cette contribution arrive à temps et va nous aider à pré-positionner les vivres avant la période des pluies  durant laquelle le transport est difficile. Elle permettra la poursuite de l’assistance du PAM dans une région de la Mauritanie où les taux d’insécurité alimentaire et de malnutrition sont des plus élevés", selon la représentante du PAM, Mme Christine Van Nieuwenhuyse.

Grâce à l’enveloppe italienne, les 75.000 réfugiés maliens du camp de M’Bera vont bénéficier d’une distribution de 337 tonnes de riz pour une période d’environ deux semaines.

La vague de réfugiés maliens, provoquée par la tourmente sécuritaire du début de l’année 2012 dans le Nord de ce pays, est arrivée en Mauritanie dans un contexte local d’insécurité alimentaire due à la sécheresse de l’année 2011.
-0- PANA SAS/JSG/IBA  12avr2013    

12 avril 2013 11:18:52




xhtml CSS