Afrique du Sud: une nouvelle statue de Mandela prévue au Cap

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Le gouvernement du Western Cape a réservé 120 mille dollars américains pour ériger une statue de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela à l'Hôtel de ville du Cap où il a fait son discours historique au lendemain de sa libération.

Le ministre du Développement économique, Alan Winde, a déclaré à l'Assemblée provinciale que l'initiative faisait partie d'un Mandela Heritage Tourism Route qui comprendra Robben Island où l'homme d'État de stature mondiale a été incarcéré pendant 18 ans.

Il comprendra également les prisons de Pollsmoor et Drakenstein où il a passé sa dernière décennie en prison. Le prix Nobel a été condamné à la prison à vie en 1964 pour trahison.

Winde a déclaré que la statue reproduira une célèbre photo de Mandela debout sur le balcon de la mairie et faisant son premier discours après qu'il a été libéré de prison en 1990.

Largement considéré comme une icône de la démocratie et de la justice sociale, Mandela a reçu plus de 250 distinctions et est devenu le sujet d'un culte de la personnalité dans le monde. Il est profondément respecté en Afrique du Sud, où il est décrit comme le «Père de la Nation». Il est mort dans sa maison de Johannesburg en 2013 à l'âge de 95 ans.
-0- PANA CU/VAO/MTA/IS/IBA 25janv2017

25 Janeiro 2017 15:50:59




xhtml CSS