Afrique du Sud: l'ancienne maison de vacances de Mandela ouverte au public

Johannesburg, Afrique du Sud (PANA) - La maison de vacances de l'ancien président sud-africain, Nelson Mandela, a été ouverte au public pour la première fois, mais la location coûte 8 mille dollars américains la nuit.

Le Centre Nelson Mandela pour la réconciliation, qui est à environ 200 km au nord de Johannesburg, est situé sur le fameux Shambala Private Game Reserve. La villa a été utilisée comme une retraite pour l'homme d'Etat de renommée mondiale après sa présidence et alors qu'il était en train de rédiger son célèbre mémoire "Long Walk to Freedom".

Elle a également été utilisée par ses anciens amis Bill Clinton et Oprah Winfrey et d'autres célébrités internationales qui ont besoin d'intimité et un cadre paisible.

La luxueuse villa comprend une salle de réunion et une suite présidentielle avec cinq chambres et une salle de bains.

La maison rurale de Mandela dans l'Eastern Cape défraie également l'actualité en raison d'une prise de bec juridique impliquant son ex-épouse Winnie Madikizela-Mandela.

Le pilier de la libération a contesté la succession de Mandela devant la Haute Cour de Mthatha, affirmant que le bien avait été obtenu alors qu'elle était mariée avec lui et qu'il lui appartenait au terme des coutumes AbaThembu.

Dans son testament, Mandela a légué sa propriété d'enfance à sa famille alors que Madikizela-Mandela, qui a été mariée avec lui pendant 38 ans, a été exclue de ses dernières volontés.

-0- PANA CU/SEG/MTA/BEH/IBA      22 mai 2015

22 may 2015 16:32:03




xhtml CSS