Afrique du Sud: enquête en cours sur les passagers clandestins de British Airways

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) – La Compagnie des aéroports de l'Afrique du Sud (Acsa) a confirmé vendredi que deux passagers clandestins non-identifiés ont réussi à embarquer à bord d'un vol de British Airways de Johannesburg vers Londres.

Un des hommes est mort en cours de route, tandis que l'autre est dans un état ​​critique dans un hôpital de l'Ouest de Londres.

Le porte-parole de l'Acsa, Colin Naidoo, a déclaré que le service de police sud-africain enquête également sur la brèche de sécurité.

Il semble que l'un des hommes est mort après une chute sur le toit d'un magasin de Londres, tandis que l'autre a été découvert souffrant d'hypothermie sévère dans le train d'atterrissage de l'avion après l'atterrissage.

Les experts de l'aviation affirment que les passagers clandestins auraient été exposés à des températures comprises entre -40 et -50 ° C quand l'avion se trouvait en altitude de croisière.

Il y a trois ans, un homme qui a escaladé la clôture de l'aéroport international du Cap a été retrouvé mort à l'intérieur du train d'atterrissage d'un avion de British Airways à Heathrow.

Et l'année dernière, un autre homme a été retrouvé mort sur ​​un avion de South African Airways quand il a atterri à l'aéroport international de Dulles à Washington. L'avion avait volé de Johannesburg via Dakar, au Sénégal.

-0- PANA CU/VAO/MTA/BEH/IBA     19 juin 2015

19 juin 2015 16:31:00




xhtml CSS