Afrique du Sud : Un projet en l'honneur de Nelson Mandela en cours d'élaboration

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - La Ville du Cap a lancé mardi un processus de participation publique concernant une proposition majeure pour commémorer la vie et l'oeuvre de l'ancien président sud-africain, Nelson Mandela, avec une statue et une exposition à l'hôtel de ville.

Le projet proposé - installation d'une statue de Mandela et une exposition permanente à la Mairie - fait partie du National Liberation Heritage Route, une initiative du Conseil national du patrimoine et du Département national du tourisme.

"Le but du processus de participation publique est de s'engager avec nos résidents sur la commémoration prévue de Mandela", a déclaré le conseiller Brett Herron.

Le conseil municipal a proposé qu'une statue soit érigée sur le balcon à la mairie où Mandela a fait sa première allocution publique après sa libération après 28 ans de prison.

En outre, la ville prévoit de financer une exposition permanente à la mairie, composée de panneaux d'interprétation, de matériel audiovisuel et d'expositions interactives pour commémorer l'héritage du lauréat du prix Nobel de la paix et honorer les organisations et les personnes impliquées dans le combat pour la libération et la transition vers la démocratie.

Alan Winde, ministre des Affaires économiques de Western Cape, a déclaré que Mandela demeure l'une des icônes les plus aimées au monde.

"Son voyage après sa sortie de la prison Victor Verster à la mairie où il a fait son allocution est d'une importance historique. En tirant parti de ce patrimoine unique, nous pouvons construire une attraction qui attirera les visiteurs dans notre région et diffusera son message de tolérance. Nous savons que ce message est encore  pertinent ici et à l'étranger", a-t-il déclaré.
-0- PANA CU/VAO/MTA/IS/SOC 18avr2017

18 april 2017 17:06:52




xhtml CSS