Afrique du Sud : Publication prochaine du nouveau livre de Mandela

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - La suite très attendue de Long Walk To Freedom, le best-seller international de Nelson Mandela, sera publié jeudi, a-t-on appris mercredi, de sources proches de l'éditeur.

"Dare Not Linger : The presidential Years" raconte l'histoire extraordinaire de la présidence de Mandela de 1994-1999. Mandela a commencé à écrire le livre vers la fin de sa présidence, mais n'a pas pu le terminer.

Mandla Langa, écrivaine sud-africaine de renommée, a complété la tâche en utilisant le brouillon inachevé de Mandela, des notes détaillées que Mandela a faites au fur et à mesure que les événements se déroulaient et une profusion d'archives inédites.

Le livre raconte l'histoire de la transition des décennies de la domination de l'apartheid et des défis que Mandela a surmontés pour concrétiser sa vision chère d'une Afrique du Sud libérée.

Il rappelle son discours lors de la dernière séance du premier parlement démocratiquement élu au Cap, le 26 mars 1999, lorsqu'il a réfléchi sur sa présidence : «Je suis le produit de l'Afrique et de son rêve longuement chéri d'une renaissance qui peut maintenant être réalisée afin que tous ses enfants puissent jouer au soleil. Si j'ai pu faire avancer notre pays vers la démocratie, le non-racisme et le non-sexisme, c'est parce que je suis un produit du Congrès National Africain, du mouvement pour la justice, la dignité et la liberté qui a produit d'innombrables géants et à l'ombre duquel nous trouvons notre gloire".

«Comme ce sera le cas dans quelques mois, je redeviendrai un citoyen ordinaire de notre pays, ce sera comme quelqu'un dont les préoccupations et les capacités sont façonnées par le peuple de notre terre. Je me compterai parmi les vieillards de notre société ; comme membre de ces populations rurales ; comme quelqu'un concerné par les enfants et les jeunes de notre pays ; et en tant que citoyen du monde engagé, tant que j'aurai la force, je travaillerai pour une vie meilleure pour tous les peuples du monde".

"Et comme je l'ai toujours fait, je ferai ce que je peux dans la discipline du vaste mouvement pour la paix et la démocratie auquel j'appartiens".

Le livre sera publié en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Les droits de traduction ont été vendus au Danemark, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, au Portugal, en Espagne et en Suède.
-0- PANA CU/VAO/MTA/IS/SOC 18oct2017

18 أكتوبر 2017 16:53:26




xhtml CSS