Afrique du Sud : La mise à jour du mémoire de Mandela sera publiée en 2016

Johannesburg, Afrique du Sud (PANA) - Un mémoire posthume de l'homme d'État de renommée mondiale, Nelson Mandela, qui traitera de son mandat en tant que premier président démocratiquement élu de l'Afrique du Sud, sera publié dans le monde entier l'année prochaine, a déclaré l'éditeur.

L'éditeur, Pan Macmillan, a confirmé mardi qu'il publiera la suite de l'autobiographie déclarée best-seller de Mandela "Long Walk to Freedom" en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud, en Inde et en Australie.

Les droits de publication n'ont pas encore été vendus au Canada et aux États-Unis.

L'éditeur a déclaré que la Fondation Nelson Mandela a "un projet d'écriture personnel important mais incomplet» du livre écrit avant sa mort, en décembre 2013, à l'âge de 95 ans.

Selon les souhaits de sa veuve, Graca Machel, le livre sera complété par un groupe d'anciens conseillers de Mandela. Machel a déclaré que Mandela a commencé à travailler sur le livre en 1998, vers la fin de son mandat présidentiel de cinq ans.

Pan Macmillan a indiqué que le livre, qui n'est pas encore intitulé, sera "franc et lucide sur les difficultés qu'il a rencontrées pendant son mandat, mais aussi sur les failles qui traversent l'Afrique du Sud contemporaine".

"Long Walk to Freedom" publié en 1995, donne le profil du début de sa vie, de sa majorité, de son éducation et des 27 ans de prison.

Il raconte également sa libération dramatique et son voyage à la présidence et se termine par la réflexion suivante : «J'ai pris un moment pour me reposer, pour voler une vue de la vista glorieuse qui m'entoure, de revenir sur la distance que j'ai parcourue. Mais je ne peux me reposer qu'un instant, car avec la liberté viennent les responsabilités et je n'ose pas m'attarder, car ma longue marche n'est pas encore terminée".

Le livre, qui est devenu une des plus grandes mémoires politiques dans l'histoire et continue à se vendre dans le monde entier, a été adapté dans un film du même nom qui a été produit par Anant Singh.

Le lauréat du prix Nobel a obtenu une reconnaissance internationale pour le rôle qu'il a joué dans la reconstruction de la société fracturée de l'Afrique du Sud.
-0- PANA CU/SEG/MTA/IS/SOC 24mars2015

24 مارس 2015 18:10:40




xhtml CSS