Afflux de réfugiés ivoiriens à la frontière malienne

Bamako- Mali (PANA) -- Plusieurs centaines d'Ivoiriens, dont 183 enfants, ont trouvé refuge depuis début octobre dans la localité malienne de Kadiana, dans la préfecture de Kolondiéba (environ 300 km au sud de Bamako), rapporte lundi le correspondant régional de l'Agence malienne de presse (AMAP).
Selon cette source, les réfugiés ivoiriens, qui ont franchi la frontière malienne du côté de la sous-préfecture ivoirienne de Tingréla, sont pour l'heure hébergés et nourris par les populations locales, n'ayant pu être assistés de façon adéquate par les autorités en raison des difficultés d'accès à la région liées à la crue du cours d'eau séparant Kolondiéba et Kadiana.
Alertées par le comité régional de crise, les autorités nationales et la croix rouge malienne se sont mobilisées pour faire acheminer le plus tôt possible de quoi améliorer les conditions sur place.
935 réfugiés ont été recensés à la date du 13 octobre à Zégoua, dernière localité malienne à la frontière ivoiro-malienne, rappelle la même source, qui précise que 374 cadres civils, paramilitaires et militaires ivoiriens ont été recensés à Sikasso à cette date.

14 octobre 2002 20:14:00




xhtml CSS