Adoption en Mauritanie d'une loi sur la publicité

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L’Assemblée nationale de Mauritanie a examiné et adopté un projet de loi portant organisation et promotion de la publicité, au cours d’une séance tenue mardi après-midi.

Ce projet « vise à promouvoir le sous-secteur de la publicité, qui constitue une source vitale de stimulation des moyens d’information qui en tirent l’essentiel de leurs ressources », selon l’exposé des motifs.  

Expliquant la portée de ce texte devant les députés, Mme Hawa Tandia, ministre des Relations avec le Parlement et la Société civile, a rappelé le contexte dans lequel le projet de loi a été élaboré. « Des réformes menées par le gouvernement dans le secteur de la communication : extension du pluralisme des médias publics, garantie de la liberté au profit de la presse écrite, audiovisuelle et électronique, avancées qui ont propulsé la Mauritanie au rang de premier pays arabe dans le domaine de la liberté de la presse ».

Par ailleurs, la mise en œuvre de cette nouvelle loi « dans un tel contexte requiert le respect et le renforcement des règles de déontologie, pour compléter l’arsenal juridique existant, d’une part, et assurer des relations claires fondées sur la confiance et la responsabilité entre les différents opérateurs dans ce domaine, d’autre part », a ajouté la ministre Hawa Tandia.
-0-PANA SAS/BEH 23jan2018

23 janvier 2018 21:26:36




xhtml CSS