Accord entre Unicef et une fondation libyenne pour aider les familles déplacées à Tripoli

Tunis, Tunisie (PANA) - L'Organisation des Nations unies pour l'Enfance et la Fondation libyenne ''Cheikh Taher al-Zawi'' ont signé un accord destiné à apporter un soutien psychologique et social au profit de 800 familles déplacées dans la capitale libyenne, Tripoli, a annoncé jeudi dans un communiqué, l'organisation onusienne.

L'Unicef considère que son partenariat avec la société civile en Libye est à la fois stratégique et essentielle pour la protection des enfants, a notamment dit le représentant spécial de l'organisation onusienne en Libye, Ghassan Khalil.

Selon le communiqué, l'exécution de l'accord va débuter dans quatre sites où se trouvent des familles déplacées dans des camps aux environs de Tripoli.

Les enfants seront reçus dans des endroits accueillants créés par la fondation à l'intérieur des camps. Les équipements d'éducation et de loisirs seront assurés par l'Unicef.

Trois accords avec des organisations de la société civile locales seront signés prochainement pour les populations déplacées des villes de Sebrata, Serman et Bani Walid, annonce le communiqué.

-0- PANA AD/IN/BEH/SOC   05 février 2015

05 février 2015 19:55:45




xhtml CSS