Accord d’exemption de visa entre le Togo et la Centrafrique

Lomé, Togo (PANA) - Le Togo et la Centrafrique ont signé, dimanche, à Lomé, un accord d’exemption de visa entre les deux pays, a appris lundi la PANA de sources diplomatiques dans la capitale togolaise.

L’accord, signé par le ministre togolais des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Robert Dussey et son homologue centrafricain, Charles-Armel Doubane, consacre la facilitation de la libre circulation des personnes entre les deux pays.

Selon des sources officielles, cette exemption concerne les passeports diplomatiques, ordinaires et de service.

Pour les autorités togolaises, cette exemption dénote de la bonne relation entre Lomé et Bangui marquée par la présence au Togo de plusieurs ressortissants centrafricains, officiellement plus de 1.000 personnes, pour la plupart des réfugiés ayant fui les conflits pour se réfugier dans la capitale togolaise.

Le Togo, rappelle-t-on, accueille beaucoup de réfugiés centrafricains depuis l'époque de  l’ex-président Ange-Félix Patassé, qui s’était lui-même réfugié à Lomé plusieurs fois avant de retourner gagner les élections en Centrafrique dans les années 2000.
-0- PANA FAA/JSG/IBA 30juil2018

30 يوليو 2018 10:17:31




xhtml CSS