Accord Mali-Union européenne-PAM pour vaincre l'insécurité alimentaire

Bamako, Mali (PANA) - Le Mali, l’Union européenne et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont signé vendredi un accord de partenariat d’un montant de 9,8 milliards de francs CFA pour vaincre l'insécurité alimentaire.

Cet accord s'inscrit dans le cadre du projet de résilience "Solution immédiate et à long terme au problème de la faim dans les zones du Mali exposées à l’insécurité alimentaire".

Ce projet va notamment lutter contre la faim en renforçant les capacités de production des régions de Kayes (ouest), Mopti et  Ségou centre), Koulikoro (nord-ouest) et Sikasso (sud), en créant et en réhabilitant les moyens de subsistance essentiels dans les communes vulnérables et en fournissant les informations nécessaires aux différents acteurs du domaine de la sécurité alimentaire.

Dans le cadre de la stratégie-pays 2013-2017, le PAM aidera le ministère malien de l’Agriculture à accroître la capacité des intervenants-clés pour pouvoir prévenir et répondre aux crises de sécurité alimentaire et assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des Maliens à long terme.

On rappelle que l’Union européenne et la France ont annoncé la semaine dernière la reprise de leur aide publique au développement en faveur du Mali rompue depuis le coup d’Etat militaire du 22 mars dans ce pays.
-0- PANA GT/JSG/SOC 23fev2013

23 février 2013 11:23:15




xhtml CSS