Académica de Praia remporte la Coupe du Cap-Vert de football

Praia- Cap-Vert (PANA) -- L´Académica de Praia a remporté la première édition de la Coupe du Cap-Vert de football, pour avoir battu samedi en finale, au Stade Vلrzea, dans la capitale cap-verdienne, l´Académica de Sal par 3-1.
La compétition, disputée par les vainqueurs des coupes des neuf îles habitées du Cap-Vert, a été organisée par la Fédération cap-verdienne de football (FCF).
Sept équipes, à l'exception des représentants des îles de Boa Vista et Brava ont participé à la première édition de la Coupe du Cap-Vert, qui s´est déroulée du 25 août au 01 septembre au Stade da Vلrzea, Les participants au tournoi de cette année ont été partagés en deux groupes, avec les équipes de l'Académica de Praia (Santiago), l'Académica de Calheta (Maio), Spark (Fogo) et Rosariense (Santo Antمo) dans le Groupe A et formations du AJAT (Sمo Nicolau), Académica de Sal et Derby (Sمo Vicente) dans le Groupe B.
Le vainqueur de cette première édition de la Coupe du Cap-Vert a reçu un trophée en argent évalué à 10.
000 euros.
D'autres prix individuels destinés au meilleur joueur (Marley, Académica de Sal), meilleur buteur (Nany, de l'Académica de Calheta do Maio, avec quatre buts) et gardien de buts (Djosa, de l'Académica de Praia) ont été distribués.
Celestino Mascarenhas, sélectionneur de l'Académica, a été nommé meilleur entraîneur de la compétition.

02 septembre 2007 12:58:00




xhtml CSS