ATT inaugure à Bamako une nouvelle Maison de la presse

Bamako- Mali (PANA) -- Le président malien, Amadou Toumani Touré (ATT), a procédé mercredi en fin d'après-midi à Bamako, en présence de plusieurs membres de son gouvernement, de présidents d'institutions et de responsables des médias, à l'inauguration d'une nouvelle Maison de la presse pour les médias du pays, a constaté sur place la PANA.
Située dans le quartier de Medina Coura, en plein coeur de la capitale malienne, la nouvelle Maison de la presse aura coûté au budget de l'Etat plus d'un demi-milliard de FCFA.
Selon le ministre malien de la Communication et des Nouvelles technologies, Mme Diarra Flantiè Diallo, l'infrastructure sera un lieu de rencontre et de travail pour les journalistes maliens.
Pour ce faire, a-t-elle dit, un certain nombre d'espaces sont aménagés en son sein afin que les femmes et les hommes de media puissent prolonger et améliorer le travail entamé dans leurs rédactions respectives.
Il s'agit de cyberespaces équipés pour le traitement de texte, le montage de maquettes et des émissions radio et la recherche de documentation sur Internet.
Pour Mme Diarra Flantié Diallo, la Maison de la presse sera dans un court délai un lieu de perfectionnement professionnel prenant en compte l'utilisation des technologies de l'information et de la communication.
Des séminaires thématiques y seront également organisés pour encourager la spécialisation des journalistes et renforcer la professionnalisation.
Elle constitue également un espace médiatique d'annonce et de débats pour tous les acteurs de la vie publique.
Qu'il s'agisse du monde politique, de la société civile ou du milieu des affaires.
La nouvelle Maison de la presse comporte un espace administratif et financier qui logera la direction de la Maison de la Presse et ses services administratifs et financiers et le conseil d'administration de la Maison de la presse, un espace de travail et un espace de formation.

30 ديسمبر 2009 21:54:00




xhtml CSS