98 réfugiés centrafricains relocalisés dans un camp au nord-ouest de la RD Congo

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) vient de procéder à la relocalisation de 98 réfugiés centrafricains au camp de Inke, dans la province du Nord-Ubangi, au nord-ouest de la RD Congo, a indiqué mercredi au cours d'une conférence de presse,  le porte-parole de l’Equipe-Pays des Nations unies, Yvon Edoumou,

Selon M. Edoumou, ces réfugiés ont été installés au camp après avoir reçu des nattes, ustensiles de cuisine, jerricans, seaux, couvertures et des moustiquaires, ainsi qu’une assistance financière.

Cette opération, a-t-il souligné, concerne 160 réfugiés parmi les plus vulnérables qui vivent en dehors des camps de Kambo, Lembo et Mobayi Mbongo.

Le camp d’Inke est l’un des cinq qui accueillent les réfugiés centrafricains en RDC.

Aujourd’hui, plus de 450.000 réfugiés centrafricains sont à l’abri au Cameroun, au Tchad, en RD Congo et au Congo/Brazzaville et plus de 415.000 personnes sont toujours déplacées à l’intérieur du pays, selon le HCR.

La reprise des combats a terrorisé près de 30.000 personnes à l’intérieur du pays et poussé environ 6.000 femmes, enfants et personnes âgées à trouver refuge au sud du Tchad et au Cameroun.
-0- PANA KON/JSG/IBA 05juil2018

05 Julho 2018 08:00:03




xhtml CSS