95.000 enfants congolais pris en charge cette année par le PAM

Brazzaville, Congo (PANA) – Le Représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) au Congo, David James Bulman, a annoncé mercredi à Brazzaville, que 95.000 enfants congolais bénéficieront de la prise en charge par cet organisme onusien en 2015, à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba.

Le fonctionnaire onusien, qui a indiqué que son organisme entendait assister le Congo dans la réalisation de différents projets, a dit que dans le domaine de l’éducation, le PAM veut, au cours de cette année scolaire, étendre et renforcer l’action des cantines scolaires au bénéficie de 95.000 enfants. Il entend aussi poursuivre les discussions avec les différentes commissions de l’Assemblée nationale en charge de ces questions.
  
Sur la protection sociale, l’organisme onusien entend assister les personnes les plus démunies, ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques qui ont besoin d’une assistance alimentaire.
  
Koumba et James Bulman ont également évoqué la question des agriculteurs congolais. Le PAM entend les assister dans le cadre des petits projets, notamment celui concernant le manioc dans sa phase de fortification en y apportant des vitamines et des minéraux afin de le rendre plus fort pour la santé.
  
Tous ces programmes, a déclaré M. James Bulman, sont mis en place avec l’assistance du gouvernement congolais et sont évalués à hauteur de 60%. Le gouvernement est le premier concerné. Le PAM, quant à lui, interviendra à hauteur de 14 millions de dollars par an.

-0- PANA MB/IS/SOC 07oct2015

07 octobre 2015 19:07:24




xhtml CSS