93 millions ďeuros de la Banque mondiale à la Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - Le ministre tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkef, et Mme Marie Francoise Marie-Nelly, directrice de la Banque mondiale pour le Maghreb arabe, ont signé, samedi à Washington, un accord de financement entre la Tunisie et la Banque mondiale d'un montant de 93 millions ďeuros, soit 240 millions de dinars tunisiens.

Ce prêt de financement sera consacré au projet de gestion intégrée dans les régions les moins développées, situées au nord-ouest et au centre-ouest de la Tunisie.

Le remboursement sera effectué sur 32 ans et demi avec une période de grâce de six ans et un taux d'intérêt ne dépassant pas 1%, indique un communiqué du ministère du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale ce dimanche.

Selon le ministre tunisien, ce projet s'inscrit dans les priorités de la Tunisie liées à l'amélioration des conditions de vie dans les régions de l'intérieur les moins développées en permettant aux populations de créer de petits projets basés sur les ressources naturelles disponibles dans ces régions.

La signature de cet accord intervient en marge de la participation de la Tunisie aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, qui se tiennent du 21 au 23 avril, signale-t-on.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA   23avr2017

23 avril 2017 12:45:45




xhtml CSS