920 naissances hors mariage recensées en Tunisie en 2015

Tunis, Tunisie (PANA) - Les commissions régionales chargées de la situation des enfants sans soutien familial ont enregistré en 2015 un total de 920 naissances hors mariage en Tunisie, a annoncé vendredi la ministre tunisienne de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, Néziha Abidi.

Mme Abidi a affirmé que le travail actuel pour améliorer le secteur de l'enfance nécessite particulièrement la révision du système juridique sur la base des principes de la nouvelle Constitution et la mise en place de mécanismes de protection intégrée pour les enfants avec la garantie de l'égalité des chances, sans discrimination.

Elle a indiqué que son ministère a mis, à cet égard, en place une politique intégrée pour la protection de l'enfance (2016 - 2025) et un plan de travail pour la période 2016- 2020 qui vise essentiellement à changer les systèmes sociaux des individus et des groupes, de sorte à assurer la protection de l'enfant contre les menaces comme la violence, la négligence, etc.

La ministre a mis l'accent sur l'importance des programmes de soutien éducationnel et psychologique pour les enfants qu'exécute le ministère dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme.

Ces programmes sont destinés à protéger les enfants et les jeunes contre ce fléau en leur inculquant les principes de réussite et de confiance en soi.

-0- PANA AD/IN/TBM/SOC 16dec2016

16 décembre 2016 20:53:37




xhtml CSS