900 mille euros de l’Irlande au PAM pour assister les écoliers et les réfugiés en Ouganda

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - L’Irlande s’est engagée à apporter un financement de 900 mille euros au Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’assistance à plus de 100 mille enfants en âge scolaire dans la région de Karamoja et à près de 150 mille réfugiés sud-soudanais vivant dans des centres de transit et des camps dans le Nord de l'Ouganda.

Selon le communiqué transmis vendredi à la PANA, un protocole d’accord a été signé à Kampala entre le directeur Pays par intérim du PAM, Michael Dunford et l'ambassadeur d'Irlande, Donal Cronin, comportant un engagement d’un montant de 450 mille euros pour le programme d'alimentation scolaire du PAM dans la sous-région de Karamoja et un autre de 450 mille euros pour les réfugiés dans le Nil Occidental.

Pour l’ambassadeur Cronin, ce soutien est un solide complément aux autres domaines de l'aide au développement de son pays en Ouganda que sont la protection sociale, le VIH, l'éducation et la Bonne gouvernance.

Le PAM utilisera les fonds promis pour acheter des vivres affectés à ses repas scolaires et les programmes d'assistance aux réfugiés.
-0- PANA BAL/JSG/IBA 11sept2015

11 سبتمبر 2015 10:38:47




xhtml CSS