800 soldats rwandais au Darfour à la mi-octobre

Kigali- Rwanda (PANA) -- Un Bataillon de 800 soldats rwandais devant intégrer les rangs de la force hybride de l'Union africaine et des Nations unies pour une mission de maintien de la paix au Darfour sera déployé à partir de la mi-octobre dans cette région de l'ouest du Soudan en proie à une guerre civile, a indiqué vendredi à la presse le porte-parole de l'armée rwandaise, Jill Rutaremara.
"Le déploiement du nouveau Bataillon rwandais va coïncider avec le retour d’un autre groupe de 680 soldats qui étaient stationnés au Darfour au cours des six mois écoulés", a précisé le major Jill Rutaremara.
"Contrairement aux troupes qui étaient déjà déployées au Darfour dans le cadre de la Mission de maintien de la paix de l’Union africaine (AMIS), la nouvelle force hybride UA-ONU sera mieux équipée militairement", a-t-il renchéri.
L’intervention de la force hybride UA-ONU au Darfour fait partie de la troisième phase des opérations de maintien de la paix menéee dans cette région en proie à un conflit meurtrier depuis quatre ans, selon la même source.
Le contingent rwandais participant à la force de maintien de la paix au Darfour était jusqu'ici estimé à quelque 2.
000 hommes dont des militaires et des policiers.

31 août 2007 11:36:00




xhtml CSS