7 milliards de FCFA de la BM pour un programme de santé maternelle et de nutrition au Togo

Lomé,Togo (PANA) - La Banque mondiale a financé le Projet d’Appui aux Services de Santé Maternelle et Infantile et de Nutrition (PASMIN) à hauteur de 14 millions de dollars US, soit environ 7 milliards de FCFA pour une période de 4 ans au Togo, a appris la PANA de bonnes sources, ce mercredi à Lomé.

Le projet, officiellement lancé mardi, par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, le Pr Mustafa Mijiyawa et la Représentante-résidente de la Banque mondiale au Togo, Joëlle Businger, comporte deux composantes: l'appui à l’utilisation des services antipaludiques et de nutrition, le renforcement du système d’information sanitaire.

Le PASMIN, selon le ministère de la Santé, vise à «renforcer les acquis dans le domaine de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, notamment le paludisme et la malnutrition et à renforcer la gouvernance du système d’information par la disponibilité de données », pour une prise de décisions idoines.

Selon des chiffres officiels, près de 30% des enfants de moins de cinq ans au Togo souffrent de malnutrition chronique et n’ont pas accès aux soins.
-0- PANA FAA/IS/IBA 30sept2015

30 septembre 2015 16:18:25




xhtml CSS