6,5 millions USD de la BADEA au Sénégal

Dakar- Sénégal (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a octroyé au Sénégal un prêt de 6,5 millions de dollars US pour contribuer au financement du projet de développement agricole intégré dans la région de Ndiawara dans le Bassin du Fleuve Sénégal, selon un communiqué de l'institution boursière parvenu à la PANA mercredi.
L'accord de prêt a été signé à Dakar, le 03 août, selon le communiqué de la BADEA.
Le prêt est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d'intérêt annuel de 1%.
Le projet vise à développer les terres agricoles, à intensifier la diversification des récoltes, à améliorer leur rendement en fournissant les intrants et le matériel agricole et à soutenir la participation des femmes dans la production agricole, souligne la BADEA.
"Il vise également à développer les activités parallèles en octroyant des micro-crédits, à améliorer les conditions de vie des populations rurales, par l'apprivoisement d'eau potable et la création d'emplois, permettant ainsi d'atténuer l'exode rural et la pauvreté", ajoute le communiqué.
L'accord de prêt a été effectué dans le cadre du cinquième Plan quinquennal de la BADEA (2005-2009).
Par ailleurs, les engagements en faveur des 43 pays africains bénéficiaires de l'aide de la BADEA ont atteint, au 30 juin, un chiffre total de 3.
315,982 millions de dollars US.
Ces engagements comprennent, outre le financement de 421 projets de développement, 396 opérations d'assistance technique, les facilités accordées dans le cadre de l'Initiative Pays pauvres très endettés (PPTE) et 14 opérations d'aide d'urgence au profit de certains pays touchés par la sécheresse et la désertification.

08 août 2007 13:34:00




xhtml CSS