5ème Festival "Gospel et Racines" en décembre au Bénin

Cotonou- Bénin (PANA) -- La 5ème édition du Festival international "Gospel et Racines" destiné à resserrer les liens entre l'Afrique et sa diaspora se tiendra du 17 au 23 décembre prochain, a–t-on appris lundi de sources officielles à Cotonou.
Placée sous le thème "Célébration de la Réconciliation entre Haïti, Cuba et le Bénin", l'édition 2006, initialement prévue du 31 juillet au 6 août, a dû être reportée aux mois d'octobre et décembre, en raison du calendrier politique particulièrement chargé ces derniers mois.
Initié par quelques grandes figures afro-américaines et l'ancien chef de l'Etat béninois, Mathieu Kérékou, à l'occasion d'une Conférence internationale dite des leaders pour la réconciliation et le développement tenue en 1999, ce festival se veut une occasion exceptionnelle de retrouvailles fraternelles, en terre africaine, entre l'Afrique, l'Europe, l'Amérique et les Caraïbes.
Depuis la première édition, il contribue à vivifier les rencontres, le dialogue interculturel, les échanges artistiques et humains entre l'Afrique noire et sa Diaspora.
L'édition 2006 sera précédée d'une Journée dite de la mémoire, qui se tiendra le 31 octobre.
La quatrième édition qui s'est déroulée du 31 juillet au 7 août 2005 avait été marquée par une rencontre mondiale des maires, un forum économique, une grande nuit brésilienne, des conférences et des concerts à Cotonou, Porto-Novo et Ouidah.
Elle a enregistré de nombreux participants venus notamment du Brésil, de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, d'Israël, du Togo, de la France et des Etats-Unis.

21 août 2006 19:14:00




xhtml CSS