54,1 millions de dollars américains de la BADEA à six pays africains

Dakar, Sénégal - (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique de l'Afrique (BADEA) a octroyé des crédits d'un montant total de 54,1 millions de dollars américains à six pays africains, en marge des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, tenues à Tokyo du 09 au 14 octobre 2012.

Les pays bénéficiaires de ces crédits sont le Togo, le Ghana, la Guinée, le Kenya, le Niger et l’Ouganda.

Le Togo s'est vu octroyer neuf millions de dollars pour contribuer au financement du projet de développement rural dans la zone la Plaine de "Djagblé".

Selon un communiqué de la BADEA, ce projet a pour objectif principal la contribution à l’autosuffisance alimentaire du pays et la lutte contre la pauvreté.

Pour sa part, le Ghana va recevoir 8,60 millions de dollars pour le financement du projet du "Développement rural intégré" qui vise à contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de l'Etat pour le développement et la réduction de la pauvreté, à travers la répartition équitable du développement économique et social dans le pays.

Par ailleurs, 9,50 millions de dollars ont été octroyés à la Guinée pour le financement du projet d’alimentation en eau potable de cinq villes situées dans la région ’’Moyenne Guinée’’ au nord-ouest du pays et la région ’’Forestière’’ au sud-est.

Pour le Kenya, les crédits alloués s'élèvent à dix millions de dollars pour contribuer au financement du projet de l’Hôpital "Rongai" qui vise à assurer les services de santé à environ 350 mille habitants de la ville de Rongai et du centre de Koibatek.
      
Cinq millions de dollars ont été attribués au Niger pour le financement du projet de la route "Gouré-Djajiri" : tronçon "Goudoumaria-Djajiri" qui doit
contribuer à la réalisation du réseau routier dans le cadre  du NEPAD, entre autres, la route transsaharienne (Alger-Lagos) et sa liaison avec la route transsaharienne (Dakar-Niamey-Zinder-N’Djaména-Al Fachir/Soudan).

La BADEA a enfin octroyé 12 millions de dollars à l’Ouganda pour le financement du projet de la route "Masaka-Bukakata".
-0- PANA CP/JSG/IBA  15oct2012

15 octobre 2012 09:35:17




xhtml CSS