53 pays confirment leur participation aux VIIèmes Jeux de l’OIF prévus en France

Paris, France (PANA) - Près de 53 Etats et gouvernements ont confirmé leur participation aux VIIèmes Jeux de la Francophonie qui auront lieu du 7 au 15 septembre prochain à Nice, dans le Sud de la France, a confié lundi à la PANA le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf.

"Il s’agit du plus grand événement sportif, culturel et festif de la jeunesse francophone, puisqu’il réunira près de 3.000 jeunes talents issus de cinq continents et sera regardé par des millions de téléspectateurs", a précisé l’ancien chef de l’Etat sénégalais (1981-2000), dans la capitale française.

Selon lui, les VIIèmes Jeux de la Francophonie seront placés sous le signe des valeurs de solidarité, de la diversité et de l’excellence.

"Les Jeux servent de tremplin à de jeunes talents vers la notoriété internationale. Parmi eux, citons quelques noms comme David Douillet, Marie-José Pérec ou Hicham El Guerroudj qui y ont connu leurs premières victoires dans une compétition internationale", a souligné M. Diouf.

Il a par ailleurs estimé que les Jeux de l’OIF sont surtout synonymes de rencontres, d’ouverture à d’autres cultures et d’autres passions.

Organisés tous les 4 ans dans un des 77 Etats et gouvernements membres de l’OIF , les Jeux de la Francophonie mêlent des compétitions sportives (athlétisme, football, volley-ball) à des activités culturelles et artistiques (théâtre, conte, mode, danse).

-0- PANA SEI/TBM/IBA  25mars2013

25 mars 2013 13:53:50




xhtml CSS