521 millions d'euros de la Banque mondiale à la Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - La Tunisie et la Banque mondiale ont signé mercredi à Tunis deux  accords de prêts à des taux d'intérêts préférentiels pour un montant total de 521 millions d'euros.

Ces accords ont été signés en marge d'une audience accordée par le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, à une délégation de la Banque mondiale conduite par la directrice du département Maghreb et Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Marie Françoise Marie-Nelly.

Ces prêts accordés à la Tunisie visent à booster la croissance économique, l’investissement et la création d’emplois par le secteur privé. Ce programme est basé sur trois composantes, à savoir l’élimination des obstacles à l’investissement, le renforcement du rendement du secteur énergétique et de l’inclusion économique et sociale.

Mme Marie-Nelly a salué ''la volonté du Premier ministre tunisien d'assurer les garanties et les facilités nécessaires pour améliorer le climat des affaires, de sorte à promouvoir l'investissement dans le secteur privé, notamment en faveur de l'énergie et des énergies renouvelables''.

Elle a indiqué que les domaines de coopération entre les deux parties concernaient aussi d'autres secteurs vitaux comme l'Education, l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 12juil2018

12 juillet 2018 09:53:29




xhtml CSS