50 millions de dollars de la BADEA à Afreximbank

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) ont signé, ce jeudi, à Khartoum, au Soudan, un accord de ligne de crédit de 50 millions de dollars américains, dans le cadre de son programme de financement du commerce extérieur.

La Ligne de crédit vise à contribuer au financement des opérations de commerce entre les pays arabes et les pays africains éligibles à l’aide de la BADEA et ce, afin de garantir un approvisionnement régulier en marchandises et services considérés importants pour le développement de leurs activités économiques, telles que l'énergie et les produits industriels et agricoles.

Cela contribuera au développement durable, à l’amélioration des conditions de vie des populations et à la réduction de la pauvreté dans les pays africains subsahariens.

Dans le même contexte, les deux parties ont signé également un protocole d'entente
"MoU" qui vise à fournir un cadre de coopération entre les deux parties dans leurs efforts respectifs pour promouvoir le développement économique et social dans les pays africains bénéficiaires subsahariens au moyen de financement des projets du secteur privé et les opérations de financement du commerce extérieur.

On note que la Banque africaine d’import-export a été créée par des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que par des institutions financières et des investisseurs privés non africains, en vue du développement des échanges commerciaux entre les pays d’Afrique et les autres régions du monde.
-0- PANA CP/JSG/IBA 28avr2016

28 avril 2016 12:22:38




xhtml CSS