420 policiers rwandais prêts pour la mission des Nations unies pour la paix en Rca

Kigali, Rwanda (PANA) – Un contingent onusien de 420 policiers rwandais est prêt pour être déployé au sein de la Mission des Nations unies pour le maintien de la paix en République centrafricaine (Rca), selon un communiqué officiel remis mercredi à la PANA à Kigali.

Il indique que deux unité de police et de protection suivent une formation de maintien de la paix de trois mois à l'école de police (Police Training School, Pts) de Gishari dans la localité de  Rwamagana.

Les contingents vont prendre le relais d'autres du même nombre dont le mandat au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Rca, (UN Multidimensional Integrated Stabilisation Mission in Car, Minusca), arrive à expiration.

Prenant la parole au cours d'une évaluation du niveau de préparation opérationnelle avant son déploiement, le chef de groupe de l'équipe d'évaluation de la police onusienne constituée, (UN Formed Police Assessment Team), Tarek Bouteraa de la Tunisie, a salué la qualité des unités de police rwandaises, leur discipline et leur professionnalisme dans le domaine du tir, de la conduite de véhicules, des exercices tactiques et la longue expérience de l'équipe d'encadrement.

“Nous notons, à notre grande satisfaction, que vos unités sont prêtes au déploiement au sein de la Minusca sous l'égide des Nations unies”, a affirmé Bouteraa.

Le Rwanda a déployé, depuis janvier 2014, 820 policiers pour le maintien de la paix au sein de la Minusca.
-0- PANA TWA/AR/ASA/BEH/SOC 21sept2016

21 septembre 2016 18:37:43




xhtml CSS