4000 Mauritaniens rapatriés de Côte d'Ivoire et 450 autres en attente

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le gouvernement mauritanien indique avoir assuré "dans de bonnes conditions" le rapatriement de 4000 citoyens qui vivaient en Côte d’Ivoire, dans une déclaration transmise samedi à la PANA.

Ces Mauritaniens rentrés généralement par les régions de l’Est ont été convoyés grâce à des bus affrêtés par l’ambassade de Mauritanie à Abidjan sur instruction des plus hautes autorités.

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, qui  annonce "suivre attentivement la dégradation de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire", note que l’opération de rapatriement des Mauritaniens a été interrompue alors que 450 candidats au retour se trouvaient encore dans les locaux de l’ambassade à Abidjan.

Plusieurs milliers d'étrangers ont fui les violences post-électorales qui se poursuivent encore en Côte d'Ivoire, où le chef de l'Etat sortant Laurent Gbagbo et l'opposant Alassane Ouattara se livrent une guerre pour le fauteuil présidentiel après avoir revendiqué chacun la victoire du second tour de la présidentielle de novembre dernier.

-0- PANA SAS/TBM/SOC 09avr2011

09 avril 2011 16:09:36




xhtml CSS