40 millions d'euros de l'Italie pour la facilité de paix en Afrique

Addis-Abeba- Ethiopie (PANA) -- Le gouvernement italien va débourser 40 millions d'euros pour soutenir les efforts de paix et de sécurité en Afrique, a déclaré jeudi à Addis Abeba, le président sortant de la Commission de l'Union africaine (UA), Alpha Oumar Konaré.
Les fonds, qui seront acheminés à travers la Facilité italienne de soutien à la paix en Afrique, aideront à soutenir les principes et actions de l'UA pour renforcer ses institutions, ses capacités logistiques et opérationnelles visant à promouvoir la paix et la sécurité, a déclare M.
Konaré.
Pour l'Italie, la facilité de paix constitue un cadre important pour son action politique en faveur de la stabilité et la sécurité en Afrique, basée sur le principe de la propriété et du partenariat, a t-il dit.
Alpha Oumar Konaré a annoncé à la 10e session ordinaire de l'UA qui se tient présentement en Ethiopie, qu'il a signé avec le Premier ministre italien Romano Prodi, l'accord relatif à la facilité le 8 décembre 2007 à Lisbonne au Portugal.
Les ressources fournies par la facilité aideront l'Union africaine à renforcer ses institutions et ses capacités de prévention, de gestion et de résolution des conflits.

31 janvier 2008 20:52:00




xhtml CSS