39 milliards de FCFA de budget 2018 pour l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville

Brazzaville, Congo (PANA) - Le budget pour l'exercice 2018 de l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville a été arrêté mercredi à la somme de 36,124 milliards de francs CFA par les membres du Comité de direction de l’établissement, soit une hausse de 9,52 pour cent, annonce un communiqué publié jeudi.

Cette augmentation s’inscrit dans la perspective d’une hausse de la subvention de l’Etat à 9,52 pc, alors que les recettes propres devraient rester inchangées, précise le communiqué.

Les dépenses du personnel connaîtront une augmentation de 6,31 pc, les autres, à savoir, la consolidation du système Licence-master-doctorat (LMD), l’intégration de l’université aux niveaux régional et international, l’organisation des missions et stages pédagogiques, la réalisation des activités et missions de recherche, l’innovation et le fonctionnement de la grande bibliothèque couvriront 35,01 pc.

A cet effet, le Comité de direction a rappelé aux participants que tous les fonds de recherche, dons et legs obtenus des institutions par les enseignants-chercheurs de cet alma-mater doivent  être comptabilisées dans ce budget.
-0- PANA MB/JSG/IBA 06juil2017

06 juillet 2017 11:58:14




xhtml CSS