336 millions de dollars de Dubaï pour l'extension du port somalien de Bosasso

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Un accord sur l'extension et la gestion du port de la ville somalienne de Bosasso dans le territoire somalien semi-autonome de Puntland pour un montant de 336 millions de dollars a été signé, vendredi à Dubaï.

L'accord a été paraphé par le président de Puntland, Abdiweli Mohamed Ali et le directeur exécutif du groupe Dubaï Ports World, Sultan Ahmed Ben Salim.

Les travaux d'extension comprennent la construction des quais longs de 450 mètres, des aires de stockage de 5 hectares et la réfection des docks et leur curage pour les porter à 12 mètres de profondeur.

Des systèmes relatifs aux Techniques de l'information et de la communication seront aussi développés pour la gestion de l'infrastructure portuaire de Bosasso, selon les termes de l'accord.

Le président de Puntland a salué, à cette occasion, l'important rôle que joue le port de Bosasso et sa position stratégique excellente dans le golfe ďAden, proche de la Mer rouge et du canal de Suez et distant de 2.000 km de Mogadiscio.

Il a estimé que l'important investissement de Dubaï Ports World va contribuer à améliorer les infrastructures en Somalie, notamment dans le territoire de Puntland, affirmant que le gouvernement somalien place le développement des infrastructures comme l'une des plus importantes priorités pour le développement économique du pays.
-0- PANA AD/IN/IS/IBA 07avr2017

07 avril 2017 13:36:25




xhtml CSS