32.000 tonnes de vivres du PAM à la Mauritanie

Nouakchott- Mauritanie (PANA) -- Le gouvernement mauritanien et le Programme alimentaire mondiale (PAM) ont procédé jeudi à la signature d'une lettre d'intention pour l'exécution du "Programme d'intervention prolongé de secours et de redressement" pour la période 2005-2007, a appris la PANA de sources officielles.
Ce programme permettra à la Mauritanie de disposer de 32.
131 tonnes de vivres.
33 communes abritant 250.
000 personnes situées dans des zones à haut risque sur le plan de la sécurité alimentaire sont concernées par le programme du PAM.
Ce nouveau programme devrait constituer "un apport important dans le deuxième cadre stratégique de lutte contre la pauvreté" en cours d'élaboration, et "aider la Mauritanie à juguler les conséquences d'une conjoncture particulière, marquée par la sécheresse et une invasion acridienne généralisée, qui a détruit les cultures et les pâturages", selon l'organisation onusienne.
Le PAM répond ainsi à un appel à l'aide internationale d'urgence lancée par les autorités de Nouakchott il y a quelques semaines.
La lettre d'intention du programme du PAM en Mauritanie pour les trois prochaines années a été signée par Sidi Ould Didi, ministre des Affaires économiques et du Développement et Sory Ouané, représentant résident du PAM à Nouakchott.

16 décembre 2004 11:56:00




xhtml CSS