300 cas de trafic d'enfants recensés en Tunisie, selon le ministre de l'Enfance

Tunis, Tunisie (PANA) - Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Naziha Laâbidi, a révélé lundi que les cas de trafic d'enfants recensés en Tunisie ont atteint en fin 2017 le nombre de 300, sans préciser la date exacte du début de ce trafic.

Mme Laâbidi, qui s'exprimait lors d'une conférence régionale tenue à Tunis sur le thème ''Echange d'expériences sur le trafic d'enfants dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord'', a indiqué que le trafic d'êtres humains touche aujourd'hui particulièrement les filles travailleuses dans les maisons des familles aisées dans la capitale ou dans les villes côtières.

Ces filles viennent notamment des régions du Nord-Ouest du pays, a-t-elle dit, ajoutant qu'elles subissent toutes sortes de violences et de restriction de liberté.

Pour sa part, la directrice générale de l'Observatoire de l'information, de la documentation et des études sur la protection des droits de l'enfant, Hajer Chérif, a indiqué que 9,7% des enfants dont l'âge varie entre 5 et 17 ans sont exploités en Tunisie.

Elle a souligné que 700 cas de dénonciation d'agression sexuelle contre les enfants ont été recensés, dont la majorité est composée de filles originaires des zones rurales du Nord-Ouest.
-0- PANA YY/IN/TBM/IBA 10juillet2018


10 يوليو 2018 08:25:55




xhtml CSS