30 millions de Dollars du PAM au profit de la Mauritanie

Nouakchott- Mauritanie (PANA) -- Le représentant régional du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour le Sahel, Manuel Aranda Da Silva, a déclaré lundi soir, à l'issue d'une audience que lui a accordée le président mauritanien Ould Taya, que son organisation consacrera à la Mauritanie pour les 4 prochaines années un programme à plusieurs volets dont le financement global est de 30 millions de Dollars US.
Ce programme comporte ainsi trois composantes liées à la nutrition, à l'éducation, à la maîtrise de l'eau et au développement rural, a précisé le responsable régional de l'organisation onusienne.
Manuel Aranda Da Silva, a également révélé que le PAM envisage un programme de «redressement pour les personnes victimes de la sécheresse et celles vulnérables aux chocs».
Un tel programme sera exécuté dans des zones spéciales ayant subi de graves conséquences suite aux années successives de sécheresse.
Arrivé à Nouakchott dimanche dernier, rappelle-t-on, le directeur régional du PAM pour le Sahel a pris part aux travaux du 14é sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres du Comité Inter Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILLS).

27 janvier 2004 15:54:00




xhtml CSS