3 millions de dollars pour le financement d’une ligne de crédit au profit du Zimbabwe

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), et le Zimbabwe ont signé, mercredi, au siège de l'institution à Khartoum, un Accord en vertu duquel la BADEA octroie au Zimbabwe un prêt de 3 millions de dollars américains en vue de renforcer davantage les relations de coopération et de consolider la coopération arabo-africaine.

Le projet vise à soutenir les efforts du gouvernement du Zimbabwe dans le but de réaliser le développement socio-économique à travers la fourniture des ressources financières nécessaires pour promouvoir les capacités des Petites et Moyennes Entreprises, ce qui permettra une meilleure exploitation des ressources naturelles et humaines et contribuera à la création des emplois et à la réduction de la pauvreté.

Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 20 ans avec un délai de grâce de 5 ans, avec et un taux d’intérêt annuel de 1%.

Le volume des engagements de la BADEA en faveur du Zimbabwe, y compris le montant alloué au financement du projet précité, s’élève à 133,315 millions de dollars américains.

L'Accord de prêt a été signé, pour la BADEA, par le Directeur général, Abdelaziz Khelef, et pour le Zimbabwe par le ministre des Finances et du Développement économique, Patrick Anthony Chinamasa.

-0- PANA PT/IS/SOC 22oct2014

22 octobre 2014 20:05:12




xhtml CSS